Question Zéro

Comprendre l'univers des flammes jumelles

Une autre vision des flammes

Dans l’expérience de « Flammes Jumelles » qui est avant tout une expérience cognitive et un parcours de reconnexion à Soi, le Chaser est l’éveillé celui qui plane et court après le bien nommé Runner qui passe son temps à lui échapper. Dans cette course, telle Alice courant après le lapin et tombant dans son terrier pour découvrir le pays des merveilles, le Chaser doit se trouver lui-même, mieux se comprendre et gagner en conscience permettant au Runner de s’éveiller à son tour.

Ensuite, à l’exception de quelques couples dont on n’est peu certain de l’honnêteté ou d’images symboliques qui ont alimenté les légendes on n’ignore ce qui se passe.

Le mythe de la fusion et de la reconnexion avec l’autre plane pour faire rêver sur une probable union hors norme.

Mais que se passerait-il si vous viviez une expérience cognitive de flammes jumelles dans la peau d’un Chaser courant après ce jumeau, expérimentant un éveil spirituel et intellectuel hors du commun changeant radicalement votre façon de percevoir l’univers sans jamais rattraper le lapin après être tombée dans son terrier jusqu’à acquérir une connaissance de ce phénomène au point d’ouvrir tout à coup les yeux sur le fait que vous vivez dans la peau d’un Runner dans une expérience qui ressemble bien plus à ce que tout ce que vous aviez expérimenté jusque là ?

La légende des flammes jumelles raconte souvent ce mythe :  » les flammes ont décidé avant leur incarnation de ce qu’elles allaient expérimenter avec l’autre partie d’elle-même ». Et si à la question quel super-pouvoir souhaitez vous aviez répondu en trichant un peu : le pouvoir d’avoir tous les pouvoirs ? Et si l’éveil véritable passait par l’incarnation des deux parties de son âme : la conscience, l’inconscience et la sublime fusion du conscient et de l’inconscient ?

Et si la dualité était une trinité ?

Imaginez que votre Runner subitement ouvre les yeux et s’aperçoit que vous êtes l’autre partie de son âme ce que tous les Chasers du monde entier espèrent que se passerait-il ? Toujours ces questions mais que ressent-il ? Qu’expérimente t-il ? Comment se comprendre ? Et dans le fond où est située cette autre partie de Soi et comment l’activer (si on considère un phénomène cognitif) ?

Il faut imaginer que dans les légendes symboliquement il y a toujours cette idée de trinité : les 3 incarnations de l’âme. Symbolisons cela par la conscience et l’inconscience, le masculin et le féminin enfin toute image qui vous parle mais maintenant il y a l’idée que nous ne pouvons pas dans ce monde être à la fois les deux parties de son âme alors comment espérer vous cette fusion, l’incarnation de cet amour pur et unique ?

Imaginez que cette âme unique doit s’incarner ? Vous devenez l’incarnation tout à la fois du Chaser, éveillé et du Runner, celui qui court et qui prend conscience.

Etrange conscience de ne pouvoir s’empêcher de fuir alors que le lien est là et conscientisé par la connaissance de cette expérience. Vous êtes face à votre Chaser devenant un Runner conscient du lien et vous faites face à votre Runner devenant conscient de ce qu’il ressent.

Il ne faut pas oublier que derrière l’aspect romancé c’est d’abord une aventure cognitive et symbolique. Au début de l’expérience il y a l’idée de Parvati attendant Shiva qui l’ignore mais Parvati est une émanation de Kali, Durga, la Shakti suprême qui est une et qui a pour parèdre Brahma, Vishnu et Shiva. Elle incarne les 3 principes car l’âme s’incarne en 3 principes : création, destruction et équilibre entre les deux pour créer et manifester.

Le Rébis est l’Un incarné mais cet Un s’incarne dans l’androgyne parce qu’il fusionne les deux parties de son âme et dans les flammes jumelles les deux parties sont symboliquement le Chaser et le Runner. Dans le Grand Œuvre alchimique il y a le souffre, le mercure et le sel et les flammes jumelles parlent toujours de 2 parties mais par rapport à tout ce que nous connaissons il manque un élément ?

Toute chose contient un principe sel (corps), un principe mercure (esprit) et un principe souffre (l’âme).

Alors dans toutes les histoires de flammes il y a deux parties le féminin et le masculin mais alors il manque un élément : l’âme incarne corps et esprit, conscience et inconscience, mouvement et immobilisme. Où est l’âme pour l’incarnation du Un ?

Alors tout le monde parle du fait que ce Un s’incarne dans la flamme éveillée et que l’autre est relayé a un simple miroir mais il manque un élément.

Prenons une réaction chimique de combustion, elle nécessite 3 éléments un combustible, un comburant et une énergie d’activation pour former le produit.

Mon Chaser est très féminin comme garçon à l’intérieur car il est physiquement très masculin même s’il a d’étranges traits féminins, il se sent souvent femme et mon Runner est particulièrement masculin avec tous les attributs qui y sont attachés et moi je suis à la fois très féminine avec un aspect très doux et un tempérament très masculin et guerrier.

D’un point de vue cognitif on rencontre l’autre notre Runner celui qui finalement nous fait prendre conscience du féminin et du masculin, qui nous éveille à cette dualité incarnée à ces deux parties d’âme. Nous devenons Chaser, éveillé et nous courons après cette autre partie de nous espérant que nous parvenions à l’éveiller pour parvenir à la manifestation du Un. Mais il est l’inconscient et nous sommes le conscient alors s’il devient conscient sommes nous toujours les deux parties d’une même âme ?

Puis après cette compréhension voilà qu’il y a une personne qui présente toutes les caractéristiques d’une flamme jumelle Chaser sauf que vous ne le voyez pas vraiment car vous vous courez après votre Runner et vous ressentez le besoin de fuir, cette peur et cette étrangeté. Il y a cette reconnaissance immédiate au premier regard, cette séparation, cet effet miroir mais vous vous courez derrière votre autre qui est censé être votre flamme et si votre Runner n’existait pas vous n’auriez pas expérimenté cette autre partie de votre flamme.

Et puis soudain vous n’arrêtez pas de courir mais vous prenez conscience du lien avec votre Chaser, lui est déjà conscient de ce lien et vous vous prenez conscience de ce que vous êtes un Runner conscient du lien et l’union symbolique du Runner et du Chaser.

Et si c’était ça être une flamme jumelle un conscient et un inconscient, un éveil et un réveil, être un corps et un esprit, ressentir les deux parties de Soi et être l’Un capable de comprendre son Chaser et son Runner, les deux parties de son âme et donc l’Un manifesté.

Tout le monde dit qu’il n’est pas possible de s’unir dans ce monde. Certains disent qu’il faut comprendre que c’est un éveil de Soi mais cela est incomplet si nous n’expérimentons pas dans la chair cet amour mais je propose ici une plongée dans une autre vision des flammes jumelles.

Les flammes jumelles sont les deux parties d’une même âme mais qui est cette âme incarnée ?

Laisser un commentaire